Parmi les cartes Visa haut de gamme que vous trouverez sur le marché, vous avez le Visa Premier. En effet, cette carte est pratique et vous permet d’accéder ou du moins de payer un certain nombre de services tel que la location de voiture. Cependant, il faut préciser qu’en réalité le détenteur de ladite carte bénéficie non seulement d’une liste d’assurances, mais également d’assistances qui seront très utiles. Et ce, qu’il soit sur le sol français ou en déplacement à l’étranger. Pour en savoir plus sur ce sujet, allez au bout de votre lecture.
Quelques assurances dont vous bénéficiez avec Visa Premier
Comme mentionné ci-dessus, la carte Visa Premier vous donne accès à une liste d’assurances qui n’est d’ailleurs pas les moindres. Vous bénéficiez par exemple d’une garantie voyage qui permet de couvrir toutes sortes de désagréments liés à votre voyage. Vous êtes donc couvert si vous devez annuler, modifier ou pire, si vous ratez votre vol. La carte couvre également la location de matériel de ski bagages ou de voiture. En cas d’accident, que vous soyez responsable ou non, vous bénéficiez des avantages de Visa Premier. Par ailleurs, vous avez également la responsabilité étrangère et les cas d’invalidité ou de mort. Notez cependant que cette dernière assurance est valable pour les cas d’accident dans les transports publics.
Les assistantes dont vous bénéficiez avec Visa Premier
Tout comme avec la liste d’assurance, celle de l’assistante est également bien garnie. Mais avant d’en énumérer quelques-uns, il convient de dire que cette carte vous sera d’une grande utilité si vous êtes une personne qui voyage beaucoup à l’étranger. Ainsi, si vous tombez malade ou que vous êtes blessé lors d’un voyage à l’étranger, la carte Visa Premier couvrira les frais médicaux jusqu’à une hauteur de 155.000 €. Il en sera de même si vous faites face à des poursuites judiciaires pendant l’un de vos déplacements à l’étranger. Cependant, le montant de cette couverture est plafonné à 16.000 €. En dehors de cela, vous avez l’assistance en cas de décès.
Quels sont les termes de l’assurance pour la location de voiture ?
Vous l’avez certainement remarqué, la carte Visa Premier propose une pile d’assurance et d’assistance à son détenteur. Et il faut dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Avec cette carte, nul besoin de faire une souscription supplémentaire d’assurance lorsque vous louez le véhicule. En effet, elle couvre non seulement le vandalisme du véhicule, mais également les dommages occasionnés en cas d’accident (responsable ou non). En plus de cela, elle couvre également le vol du véhicule de location. Pour faire un résumé, Visa Premier prend en charge la totalité des coûts mentionnés dans le contrat que vous signez lors de la location de l’auto.
Quelles sont les conditions à remplir pour jouir des garanties liées à la location de voiture ?
Bien entendu, vu l’étendue des garanties, certains critères doivent être respectés pour être éligibles. Ainsi, le premier critère est le moyen de paiement de la voiture que vous louez. En effet, pour bénéficier de la couverture, il faudrait que la location soit payée au moyen de la carte Visa Premier. En plus de cela, le nom du conducteur doit être mentionné sur le contrat de location. Évidemment, celui-ci doit respecter les normes de conduite et le Code routier en vigueur dans le pays. Par ailleurs, si le véhicule loué fait l’objet d’un vandalisme ou a été volé, une déclaration au poste de police doit être faite dans un délai de 48 heures.